L'accident s'est produit vers 15h30, ce lundi 3 juillet 2023, sur l'autoroute A7. Un camion s'est couché en travers de la chaussée. Résultat : gros bouchon en direction de Marseille.

Plus d'une heure et demie après l'accident, les perturbations sont encore impressionnantes au niveau du péage de Vienne-Reventin. En remontant vers Lyon, aucun souci. En revanche, en direction de Marseille, les véhicules sont quasiment à l'arrêt sur toutes les voies menant aux barrières de péage, comme le montrent ces images de la webcam datées de 17h.

durée de la vidéo : 00h00mn30s
Images de la webcam au niveau du péage de Vienne-Reventin, à 17h, ce lundi 3 juillet 2023. ©ASF

Un camion couché sur l'autoroute

À l'origine de ce bouchon de plusieurs kilomètres, un accident qui s'est produit vers 15h30 ce lundi. Un camion s'est couché sur la chaussée, entre le péage de Vienne-Reventin et l'échangeur de Chanas sur l'A7 en direction du sud.

La circulation a été, dans un premier temps, totalement interrompue durant plusieurs dizaines de minutes, avant d'être rétablie sur une voie peu avant 16h. Suffisant pour que "cet évènement entraîne de fortes perturbations de la circulation dans le secteur pour l’ensemble des véhicules en direction de Marseille", souligne VINCI Autoroutes.

Sortie conseillée à Condrieu

Près d'une heure après l'accident, les opérations de dépannage pouvaient enfin débuter. Il s'agit de remettre ce poids-lourd sur ses roues afin de l'évacuer.

En attendant de pouvoir rétablir des conditions normales de circulation, et pour ne pas être pris dans ce bouchon de sept kilomètres, il est conseillé aux voitures d'emprunter la sortie n°10 de Condrieu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité