Dans la nuit de jeudi à vendredi 12 mai 2023, l’employé d’un restaurant à Villeurbanne a été tué en tentant de s’interposer lors d’un braquage. Touché par plusieurs coups de feu, l'homme, âgé de 35 ans, n’a pas survécu à ses blessures.
Les faits se sont déroulés en pleine nuit. Il est 3 h30 ce vendredi 12 mai lorsqu'un braqueur tente de voler la caisse du restaurant Chamas Tacos à Villeurbanne. L’établissement ferme à 4h et va bientôt baisser ses rideaux. Un des deux salariés présents tente de s’interposer en lançant une chaise sur le malfaiteur.
Selon un client, témoin du drame, le braqueur réplique en tirant plusieurs coups de feu en direction de l’employé. Touché à la jambe et au flanc droit, l’homme tombe à terre. Les secours, alertés, arrivent sur place et transportent la victime à l’hôpital Edouard Herriot. Son pronostic vital est alors très engagé et elle succombera quelques instants plus tard.
Le malfaiteur a pris la fuite avec une partie du butin. Il est toujours recherché par la police judiciaire. Le parquet a ouvert une enquête pour vol avec arme et homicide volontaire.