Un enfant de cinq ans laissé sur le trottoir devant son école près de Lyon

Un enfant de cinq ans a été retrouvé par sa maman, seul, devant son école. Il ne semblait pas inscrit sur les listes de ceux qui restent, après les cours, en temps périscolaire. Une plainte a été déposée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On imagine aisément l'étonnement de cette maman lorsqu'elle est arrivée devant l'école. Son fils l'attendait, seul. L'histoire s'est déroulée lundi dernier, jour de rentrée, mais elle n'est relatée que maintenant, notamment par nos confrères de France Bleu. Elle se déroule à Tassin-la-Demi-Lune, une commune située à l'ouest de Lyon. L'école ne semble pas responsable, car les faits se sont déroulés en dehors du temps scolaire. C'est la Fédération Léo Lagrange qui prend en charge les enfants du "périscolaire" dans l'établissement.

Une plainte déposée

À nos confrères de BFMTV, la maman raconte avoir été "interloquée" quand elle a aperçu son enfant en train de jouer devant le portail fermé de l'école. Il lui aurait expliqué que "le monsieur m'a dit de t'attendre dehors". Il serait resté ainsi environ trente minutes.

Est-ce que les listes étaient à jour ? L'enfant était-il bien inscrit ? L'information était-elle bien parvenue aux principaux intéressés ? Autant de questions auxquelles les enquêteurs devront répondre. Car la maman a déposé plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité