Un homme de 75 ans disparait lors d'une balade à vélo près de Lyon, la gendarmerie lance un appel à témoins

La gendarmerie du Rhône vient de publier un appel à témoin pour tenter de retrouver un homme de 75 ans. Il a disparu ce vendredi 24 mai, alors qu'il faisait du vélo près de Lyon, dans le Grand Parc de Miribel-Jonage.

L'appel à témoin a été publié ce dimanche 26 mai sur les réseaux sociaux de la gendarmerie du Rhône. Un homme âgé de 75 ans a disparu ce vendredi alors qu'il faisait du vélo.

"Un âge et des circonstances qui nous ont poussés à lancer cet appel", indique la gendarmerie. L'homme, de nationalité néo-zélandaise, réside avec sa famille dans l'ouest lyonnais.

Il est parti faire du vélo autour du Grand Parc de Miribel-Jonage le 24 mai et n'a toujours pas donné de signe de vie depuis. Sa famille a jugé cette disparition inquiétante.

Selon les enquêteurs, une fugue est à exclure : "Ce n'était pas son style" nous a-t-on précisé. L'appel à témoin précise qu'il portait "au moment de sa disparition une tenue de cycliste jaune fluo". Le septuagénaire "parle anglais, son français est approximatif", précise la gendarmerie du Rhône.

Un parc immense aux portes de Lyon

Le Grand Parc de Miribel-Jonage est un parc de l'agglomération lyonnaise. Prisé des baigneurs, des randonneurs ou des cyclistes, il offre de nombreuses possibilités de promenades et de loisirs. Il s'étend sur une superficie de plus de 2000 hectares. Traversé par le Vieux Rhône, il assure une ressource de secours en eau potable pour la métropole. 

Il est équipé de nombreuses pistes cyclables. La via Rhôna permet de le rejoindre depuis Lyon.

Toute personne susceptible de l'avoir rencontré est invitée à contacter la gendarmerie de Saint-Genis-Laval au 04 78 56 03 00.  

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité