Les faits s'étaient déroulés en tout début de journée le 3 septembre : un homme de 22 ans avait été blessé par un tir d'arme à feu, l'auteur du tir a été mis en examen pour tentative de meurtre.
Un homme soupçonné d'avoir tiré mardi depuis son appartement sur une personne qui marchait dans la rue à Lyon, la blessant grièvement, a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et "détention d'armes", a déclaré vendredi le parquet à l'AFP.
La victime, un jeune homme de 22 ans, se trouvait sur l'une des principales artères du 3e arrondissement peu avant 06H00 quand elle a été blessée par un tir d'arme à feu, selon le parquet, confirmant des informations du site Actu Lyon.
"La personne interpellée a été présentée hier (jeudi 5 septembre) à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire" puis "mise en examen et placée en détention provisoire", a déclaré vendredi le parquet de Lyon à l'AFP.
Deux jours auparavant, le suspect avait été placé en garde à vue après avoir été interpellé dans son appartement et une enquête avait été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire".
L'enquête de voisinage et l'analyse de l'angle de tir avaient orienté les enquêteurs vers cet appartement, dans lequel des armes ont été retrouvées au cours d'une perquisition, a précisé une source proche du dossier.