Un homme mortellement poignardé à Vénissieux : son fils de 16 ans soupçonné

Un adolescent de 16 ans soupçonné d'avoir tué son père lundi à Vénissieux, en périphérie de Lyon, a été placé en garde à vue, a-t-on appris ce mardi 24 septembre auprès du parquet de Lyon. Une enquête pour homicide volontaire sur ascendant a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 16 ans, suspecté d'avoir poignardé à mort son père lundi 23 septembre, a été placé en garde à vue.

Enquête en cours

Les faits se sont déroulés lundi matin, 23 septembre, au domicile familial, a indiqué le parquet. Ce dernier confirme une information du Progrès et de BFM Lyon. Le drame a eu lieu dans un logement de la rue de la Verrerie. Une ruelle tranquille située près de l'ancien bourg de Vénissieux.

L'homme a été victime d'une blessure par arme blanche, selon une source policière. La police, appelée par des voisins, a retrouvé le corps sans vie du père, selon le parquet.

Le fils de 16 ans, "qui avait quitté les lieux pour se rendre à l'hôpital, a été interpellé et placé en garde à vue" vers 12 h 30 ce lundi, précise-t-il. Une enquête confiée à la DIPN du Rhône a été ouverte pour homicide volontaire sur ascendant.

Le parquet indique que selon les premiers éléments, "des violences auraient opposé le père et le fils avant le décès", mais souligne que les causes exactes du décès "doivent à ce stade être précisées par des investigations complémentaires, notamment d'ordre médico-légal".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité