Après avoir refusé d’obtempérer, le conducteur d’un scooter a traîné un policier de la BAC sur une cinquantaine de mètres dans le 3eme arrondissement de Lyon. Blessé, le fonctionnaire s’est vu délivrer un arrêt de sept jours.
Traîné à même le sol sur une cinquantaine de mètres par une moto. La scène s’est déroulée dans le quartier Sans Souci du 3ème arrondissement de Lyon.
Aux alentours de 18h00, un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) lyonnaise est en mission de surveillance d’un scooter volé. “Alors qu’ils allaient procéder à l’interpellation de deux individus montés sur un puissant scooter, le conducteur percutait délibérément l’un de nos collègues et le traînait sur une cinquantaine de mètres avant de prendre la fuite”, détaille le syndicat de police Alliance Zone Sud-Est sur sa page Facebook.
Le conducteur a pris la fuite
Le policier souffre de multiples contusions et s’est vu délivrer une ITT de sept jours. Sur Twitter, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes a partagé son soutien au fonctionnaire : “Les refus d’obtempérer tuent : il faut sans cesse le redire.” Si le passager du scooter a été interpellé, le conducteur, lui, est activement recherché.