Refus d'obtempérer : un policier blessé après avoir été percuté et trainé par une voiture à Vaux en Velin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana K. .

A 2h30 du matin, ce jeudi 6 octobre 2022, un policier, de la police nationale a été percuté et trainé sur plusieurs mètres par des individus dans une voiture. Il a été transporté à l'hôpital. L'enquête est en cours.

Deux hommes dans une voiture ont refusé de se soumettre à un contrôle de police. Ils ont percuté en voiture un policier de la police nationale et l'ont trainé au sol sur plusieurs mètres. .

Les faits se sont produits à 2h30, ce jeudi 6 octobre, allée des cerisiers à Vaulx-en-Velin. 

Dans leur fuite, les chauffards ont endommagé plusieurs véhicules garés dans l'allée. 

Ils étaient à bord d'une voiture volée.

Le syndicat alliance a réagit à ce nouveau refus d'obtempérer. Alain Barberis, secrétaire départemental Rhône dénonce une forme d'impunités. "Aujourd'hui, on a des condamnations mais les individus ne vont pas en prison. La réponse pénale manque de fermeté. les individus se disent, je ne risque rien, je n'irai pas à la case prison. Mais le pire, et c'est là où la ligne rouge est franchie, ils n'hésitent plus à prendre tous les risques, y compris ôter la vie des femmes et des hommes qui sont là pour protéger la population", s'indigne le secrétaire départemental.

Le policier légèrement blessé a été transporté à l'hôpital. 

Les deux fuyards sont activement recherchés par les services de police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité