Refus d'obtempérer : un policier blessé après avoir été percuté et trainé par une voiture à Vaux en Velin

A 2h30 du matin, ce jeudi 6 octobre 2022, un policier, de la police nationale a été percuté et trainé sur plusieurs mètres par des individus dans une voiture. Il a été transporté à l'hôpital. L'enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes dans une voiture ont refusé de se soumettre à un contrôle de police. Ils ont percuté en voiture un policier de la police nationale et l'ont trainé au sol sur plusieurs mètres. .

Les faits se sont produits à 2h30, ce jeudi 6 octobre, allée des cerisiers à Vaulx-en-Velin. 

Dans leur fuite, les chauffards ont endommagé plusieurs véhicules garés dans l'allée. 

Ils étaient à bord d'une voiture volée.

Le syndicat alliance a réagit à ce nouveau refus d'obtempérer. Alain Barberis, secrétaire départemental Rhône dénonce une forme d'impunités. "Aujourd'hui, on a des condamnations mais les individus ne vont pas en prison. La réponse pénale manque de fermeté. les individus se disent, je ne risque rien, je n'irai pas à la case prison. Mais le pire, et c'est là où la ligne rouge est franchie, ils n'hésitent plus à prendre tous les risques, y compris ôter la vie des femmes et des hommes qui sont là pour protéger la population", s'indigne le secrétaire départemental.

Le policier légèrement blessé a été transporté à l'hôpital. 

Les deux fuyards sont activement recherchés par les services de police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité