Après l'interpellation d'une personne à Rillieux-la-Pape dimanche 26 mars, en représailles, une bande aurait mis le feu à des poubelles dans le but de détruire une caméra de vidéoprotection. Les flammes se sont propagées à la cantine scolaire de l'école des Alagniers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 18h30 lorsque les pompiers du Rhône sont intervenus pour éteindre un feu dans la cantine scolaire de l'école des Alagniers à Rillieux-la-Pape, dimanche 27 mars 2023. Cet incendie volontaire a été allumé rue Boileau par un groupe de délinquants en réaction à l'arrestation d'un jeune connu des services de polices un peu plus tôt.

Selon le maire de la commune Julien Smati (LR), "une bande de délinquants ont caillassé les policiers avant d’attaquer la caméra située devant l'école des Alagniers" à coups de disqueuse et de feu de poubelles.

L'incendie s'est alors propagé à la cantine du groupe scolaire. La quinzaine de pompiers sur place a réussi à sécuriser les 250m² de bâti touchés au bout d'une heure. 

"Je ne suis pas sûr à l'heure actuelle qu'elle puisse accueillir ce lundi les enfants des Alagniers", poursuit l'édile. Il affirme qu'un suspect identifié aurait été interpellé par la police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité