Vaulx-en-Velin : une femme et sa fille tuées par arme blanche, le père de famille s'est dénoncé

Le père de famille s'est présenté de lui-même à la police dans la nuit de ce jeudi 14 avril, pour s’accuser du double meurtre. Les victimes ont été retrouvées dans leur domicile à Vaulx-en-Velin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 34 ans s’est présenté au commissariat de Vaulx-en-Velin, dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 avril, en s’accusant du meurtre de sa femme et de leur fille. " Il était immédiatement placé sous le régime de la garde à vue" précise le parquet de Lyon dans un communiqué.. 

Tuées depuis plusieurs jours

Le meurtrier présumé s'est présenté à 1h15 du matin au commissariat, indique le parquet de Lyon, pour se dénoncer. Il était "dans un état second", selon nos confrères du Progrès. 

Une équipe est alors envoyée sur place et découvre les victimes : une femme de 31 ans et sa fille de 10 ans, toutes deux gisant dans leur domicile du quartier de la Grappinière. Selon nos confrères, les corps, allongés dans leur lit, présentaient des blessures causées par une arme blanche. La mort des victimes remonterait à plusieurs jours.

Un couple sans histoires

Le couple était séparé, mais, selon des sources convergentes, leurs relations n'étaient pas conflictuelles. La femme était conseillère bancaire dans l'agglomération lyonnaise, l'homme gérait une entreprise de nettoyage à Bordeaux. Le voisinage, que notre équipe de reportage a rencontré, ne signale pas de troubles particuliers connus. Une collègue de la victime serait passée frapper à sa porte il y a plusieurs jours, sans obtenir de réponse, attestant l'hypothèse d'un crime survenu préalablement. L'appartement était silencieux depuis le week end dernier, rapportent les voisins.

Le suspect a été placé en garde à vue et la brigade criminelle de la Sûreté a été saisie de l’enquête. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour homicide volontaire sur la femme, et homicide volontaire sur mineur de 15 ans pour l'enfant. On ne connaît pas encore les motifs du drame à ce stade. L'enquête se poursuit pour déterminer les mobiles et les circonstances exactes du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information