Vaulx-en-Velin : Mini World Lyon se prépare à déménager

Les 30 000 mini habitants de Mini World Lyon et les 4000 animaux vont déménager à partir du 25 avril prochain. Un déménagement qui prendra une semaine. Les mondes miniatures vont quitter les ateliers de Vaulx-en-Velin pour rejoindre le parc au Pôle du Carré de Soie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les mondes miniatures voyageront dans des camions spéciaux et adaptés. Les visiteurs pourront découvrir les milliers de scènes de vie animées, les centaines de véhicules, des paysages de villes, de villages, de montagne ou de campagne... des monde en miniature exposés dans un bâtiment de 4 000 m² construit au coeur du Pôle du Carré de Soie. Mini-World Lyon ouvrira ses portes le 30 juin prochain. Les rêveurs pourront découvrir des univers magiques nés de l'imagination de Richard Richarté et conçus dans les ateliers de Vaulx-en-Velin par une équipe de passionnés.


De nouveaux mondes seront bâtis en permanence pour venir s’ajouter aux trois déjà existants (Ville, Montagne, Campagne). Le quatrième monde, dont une première partie sera inaugurée dès 2017, sera la reproduction de la ville de Lyon.
Mini World Lyon en quelques chiffres :

* 30 000 mini-habitants
* 4 000 animaux
* 40 000 arbres
* 300 animations
* 6 000 véhicules (dont 200 animés)
* 150 trains
* 2 km de rails
* 30 000 leds
* 200 km de câbles
* 70 000h de travail
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information