Alors qu'un projet de végétalisation de la ville de Lyon a été lancé, des associations de cyclistes s'insurgent. Selon elles, cette transformation verte de la ville se ferait au détriment des cyclistes.
"Ce projet condamne la voie cyclable actuelle et pénalise fortement la circulation", c'est en tout cas ce que l'on peut lire sur le compte Twitter de l'association La Ville à Vélo Lyon. Elle dénonce le projet de végétalisation, débuté le 9 septembre. Selon elle, il est inadapté aux vélos à Lyon.
Ce projet condamne la voie cyclable actuelle et pénalise fortement la circulation ??♂️?♀️ !
— La Ville à Vélo Lyon (@LaVilleaVelo) September 12, 2019
Vous aussi, êtes contre ce projet ? ?
Engagez-vous et faites-le savoir en adhérant à @LaVilleaVelo ? : https://t.co/2fwWXBvevv
Une expérimentation végétale au détriment des vélos ?
Bacs à fleur, arbustes... entre Bellecour et les Terreaux, l'initiative commence à fleurir. Ces installations ont été placées sur les voies de bus et de vélo. Une expérimentation de 18 mois qui inquiète déjà les cyclistes.Sur certaines parties, la ville a décidé de ne pas empiéter sur la voie réservée aux voitures ni sur les places de parking. Ce sont sur les voies de bus (où les vélos passent) que la municipalité rogne.
Dans un message adressé à Gérard Collomb sur Twitter, l'association La Ville à Vélo s'insurge: "oui à la végétalisation, non à la suppression des voies cyclables".Une évaluation du dispositif sera effectuée, a annoncé la ville. Le bilan permettra d’évaluer la possibilité de pérenniser ces aménagements et éventuellement de les décliner dans d’autres quartiers de Lyon.#EtMaintenant, @gerardcollomb, nous circulons où à vélo ? ?
— La Ville à Vélo Lyon (@LaVilleaVelo) September 12, 2019
? OUI à la végétalisation ?
? NON à la suppression des voies cyclables ? pic.twitter.com/YRYn4a7Vae