Le tribunal de commerce de Lyon a placé "Sillia VL" , le fabricant de panneaux photovoltaïques de Venissieux (Ex-Bosch) en redressement judiciaire. D'éventuels candidats à la reprise doivent se manifester d'ici au 12 avril.
Le tribunal de commerce de Lyon a placé mercredi en redressement judiciaire le fabricant de panneaux photovoltaïques Sillia VL. Les éventuels candidats à sa reprise doivent déposer leurs offres sous quatre semaines.
La société "a été sans surprise placée en redressement judiciaire et les potentielles solutions devront par nécessité être examinées rapidement", a indiqué à l'AFP Robert-Louis Meynet, nommé administrateur judiciaire pour gérer ce dossier. Le tribunal de commerce a fixé au 12 avril l'audience qui examinera les offres déposées par d'éventuels candidats.
Cette société d'origine bretonne emploie 130 personnes sur le site de Vénissieux et 46 sur celui de Lannion (Côtes-d'Armor).Sillia VL avait annoncé le 23 février aux représentants du personnel sa demande de placement en redressement judiciaire, moins de trois ans après sa reprise de l'usine photovoltaïque de l'équipementier allemand Bosch à Vénissieux, en juin 2014.