VIDEO. Insolite : quatre vaches en balade sur l'A6 provoquent presque 10 kilomètres de bouchons

Un véhicule a percuté une vache, qui se déplaçait sur l'autoroute A6, ce dimanche 2 janvier, vers 16h50, au nord de Villefranche-sur-Saône. Il n' y a pas de blessés. Les policiers sont intervenus pour évacuer les animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en fait un troupeau de quatre vaches, qui s'est invité sur l'autoroute A6 dans le sens Nord-Sud, au nord de Villefranche-sur-Saône, 10 km avant la barre de péage, à hauteur de Belleville-sur-Saône.

" On a vu une vache derrière la glissière de sécurité surveillée par deux policiers et une autre plus loin qu'ils ont réussi à sortir de l'autoroute " nous a expliqué un témoin qui a pris le soin de filmer la scène. 

durée de la vidéo : 00h00mn18s
Vidéo amateur ©Julien Alcelay (témoin)

L'une des vaches aurait été percutée par une automobile. Il n'y aurait pas de blessés parmi les membres de la famille qui se trouvait à bord. 

Plusieurs automobilistes, bloqués par ces promeneuses impromptues, ont pris le temps de les photographier et de les publier sur les réseaux sociaux.

Conséquence logique : un ralentissement de la circulation provoqué par cet accident hors-norme, de près de 10 kilomètres, soit environ 40 mns d'attente.

Vers 17h15, la société de gestion de l'autoroute APRR signalait que tout était rentré dans l'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information