Un véhicule a percuté une vache, qui se déplaçait sur l'autoroute A6, ce dimanche 2 janvier, vers 16h50, au nord de Villefranche-sur-Saône. Il n' y a pas de blessés. Les policiers sont intervenus pour évacuer les animaux.
C'est en fait un troupeau de quatre vaches, qui s'est invité sur l'autoroute A6 dans le sens Nord-Sud, au nord de Villefranche-sur-Saône, 10 km avant la barre de péage, à hauteur de Belleville-sur-Saône.
" On a vu une vache derrière la glissière de sécurité surveillée par deux policiers et une autre plus loin qu'ils ont réussi à sortir de l'autoroute " nous a expliqué un témoin qui a pris le soin de filmer la scène.
L'une des vaches aurait été percutée par une automobile. Il n'y aurait pas de blessés parmi les membres de la famille qui se trouvait à bord.
Plusieurs automobilistes, bloqués par ces promeneuses impromptues, ont pris le temps de les photographier et de les publier sur les réseaux sociaux.
Conséquence logique : un ralentissement de la circulation provoqué par cet accident hors-norme, de près de 10 kilomètres, soit environ 40 mns d'attente.
Vers 17h15, la société de gestion de l'autoroute APRR signalait que tout était rentré dans l'ordre.