VIDEO. Insolite : quatre vaches en balade sur l'A6 provoquent presque 10 kilomètres de bouchons

Publié le
Écrit par Yannick Kusy (@yannkusy)

Un véhicule a percuté une vache, qui se déplaçait sur l'autoroute A6, ce dimanche 2 janvier, vers 16h50, au nord de Villefranche-sur-Saône. Il n' y a pas de blessés. Les policiers sont intervenus pour évacuer les animaux.

C'est en fait un troupeau de quatre vaches, qui s'est invité sur l'autoroute A6 dans le sens Nord-Sud, au nord de Villefranche-sur-Saône, 10 km avant la barre de péage, à hauteur de Belleville-sur-Saône.

" On a vu une vache derrière la glissière de sécurité surveillée par deux policiers et une autre plus loin qu'ils ont réussi à sortir de l'autoroute " nous a expliqué un témoin qui a pris le soin de filmer la scène. 

durée de la vidéo : 18sec
Une des vaches perdues sur l'autoroute A6 ©Julien Alcelay (témoin)

L'une des vaches aurait été percutée par une automobile. Il n'y aurait pas de blessés parmi les membres de la famille qui se trouvait à bord. 

Plusieurs automobilistes, bloqués par ces promeneuses impromptues, ont pris le temps de les photographier et de les publier sur les réseaux sociaux.

Conséquence logique : un ralentissement de la circulation provoqué par cet accident hors-norme, de près de 10 kilomètres, soit environ 40 mns d'attente.

Vers 17h15, la société de gestion de l'autoroute APRR signalait que tout était rentré dans l'ordre.