Au Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin, Mini World : l'exposition Lego Star Wars® a fait son grand retour pour le plus grand bonheur des amoureux de la saga. Une exposition qui relève de la prouesse ! A voir jusqu'au 5 mars 2023.
Quatre ans après le succès de la première exposition Lego Star Wars®, une version inédite de l’exposition fait son retour à Mini World Lyon. Plus d'un million de briques Lego ont été utilisées pour reproduire des scènes de la fabuleuse saga de la guerre des étoiles. Des milliers de petits personnages pour évoquer le combat de l'alliance rebelle contre l'Empire. Des mondes entiers recréés au plus près des différents épisodes reproduits sur cinq dioramas.
Star Wars, tout un univers
L'exposition ne s'adresse pas uniquement aux amoureux de la saga signée Georges Lucas. Elle est accessible à tous et surtout aux curieux à la recherche du moindre petit détail.
Pour Richard Richarté, président de Mini World, c'est le rêve qui prime : "je suis fan de ce qui est beau et magique. Tout le monde y trouve son compte, même moi. Je peux passer 20 minutes sur chaque diorama à regarder tous les détails", explique-t-il.
Se plonger dans la guerre des étoiles en format miniature était un défi tant pour les concepteurs de monde que pour les membres de l'association ont contribué à la réalisation de cette exposition. Un maxi défi et pas de limite à l'imagination. Car le secret de Richard Richarté tient en peu de mots : s'autoriser à rêver.
Je dis aux constructeurs de mondes, vous êtes habitués à ce que vous faîtes, mais surprenez-vous !
Richard Richarté
Il s'explique : "pour les maquettes, aux constructeurs de monde ou aux personnes qui ont réalisé cette exposition, je dis : si vous ne vous faîtes pas rêver, vous n'allez pas faire rêvez les gens. Surprenez-vous ! A partir du moment où vous serez surpris, les gens seront émerveillés".
Mini World pour rêver en grand format !
Installé au Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin, sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon est le plus grand parc de miniatures animées de France. Outre ses expositions temporaires, le parc propose de découvrir quatre mondes peuplés de 70 000 mini habitants : ville, montagne, campagne et le dernier consacré à Lyon et sa Fête des Lumières version miniature. Un show son et lumière digne d'un grand spectacle. Cette création a valu à Mini World Lyon une récompense prestigieuse mi-novembre : le parc est lauréat des Sites Touristiques Emblématiques de la région Auvergne Rhône-Alpes. De quoi booster la fréquentation du parc ouvert en 2016.
Et pour les nostalgiques des fêtes d'antan, depuis fin novembre, les créateurs de monde ont remis à l'honneur le village enneigé de Noël. Magie garantie.