Ils étaient plusieurs centaines de jeunes et d'étudiants à danser et faire la fête, jeudi 17 septembre, sur les berges du Rhône à Lyon, sans aucun geste barrière ni masque, quelques heures après les annonces du Premier ministre.
Il faisait chaud ce soir du jeudi 17 septembre à Lyon, sur les berges du Rhône, dans tous les sens du terme: quelques centaines de jeunes et d'étudiants se sont rassemblés pour danser et faire la fête, sans aucun geste barrière ni mesures de protection à en juger par les images et les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, une première vidéo montre une foule dansante, souriante, collée-serrée et sans masque, quelques heures à peine après les annonces du Premier ministre indiquant que les chiffres étaient en très nette hausse à Lyon et que des mesures plus contraignantes allaient être annoncées prochainement.
bonne quarantaine à tout Lyon pic.twitter.com/x3ODQMRIOB
— igo ? (@care_hugo) September 17, 2020
L'internaute qui a publié la photo montre son visage, pour le moins circonspect à la fin du document, pour insister sur ses doutes quant aux mesures barrières lors de cette fête.
Selon une autre internaute qui a filmé la scène depuis un autre point de vue, "les quais de Lyon, c'est Corona party":
Les quais de Lyon c’est Corona Party ? pic.twitter.com/hNwgjUtyvU
— maevo (@Mbareuvna) September 17, 2020
Selon nos confrères de LyonMag, la soirée se serait terminée par quelques bagarres sur les Berges à coups de bouteilles en verre, sans faire de blessés.