VIDEO. A Lyon, les jeunes font la fête sans masque, sur les berges du Rhône, malgré le coronavirus

Ils étaient plusieurs centaines de jeunes et d'étudiants à danser et faire la fête, jeudi 17 septembre, sur les berges du Rhône à Lyon, sans aucun geste barrière ni masque, quelques heures après les annonces du Premier ministre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faisait chaud ce soir du jeudi 17 septembre à Lyon, sur les berges du Rhône, dans tous les sens du terme: quelques centaines de jeunes et d'étudiants se sont rassemblés pour danser et faire la fête, sans aucun geste barrière ni mesures de protection à en juger par les images et les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, une première vidéo montre une foule dansante, souriante, collée-serrée et sans masque, quelques heures à peine après les annonces du Premier ministre indiquant que les chiffres étaient en très nette hausse à Lyon et que des mesures plus contraignantes allaient être annoncées prochainement.

 



L'internaute qui a publié la photo montre son visage, pour le moins circonspect à la fin du document, pour insister sur ses doutes quant aux mesures barrières lors de cette fête.

Selon une autre internaute qui a filmé la scène depuis un autre point de vue, "les quais de Lyon, c'est Corona party":
 

Selon nos confrères de LyonMag, la soirée se serait terminée par quelques bagarres sur les Berges à coups de bouteilles en verre, sans faire de blessés.

  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité