L'incendie s'est déclaré sur le toit d'un immeuble de 13 étages dans le 9ᵉ arrondissement de Lyon, ce vendredi 28 avril dans l'après-midi. Selon les secours, l'incendie, visible depuis l'autoroute A6, n'a pas fait de blessés.
Ce vendredi 28 avril, peu avant 16 heures, les automobilistes, s'apprêtant à traverser le Tunnel de Fourvière pour rejoindre Lyon, ont été surpris par un incendie sur le toit d'un immeuble voisin. Un sinsitre qui a touché un bâtiment de 13 étages, situé dans le 9ème arrondissement, visible depuis l'autoroute A6 et connu pour sa monumentale fresque orange et bleue.
Les pompiers du Rhône indiquent avoir été alertés vers 15 h 40. Selon les secours, le feu se serait déclaré sur le toit, dans la machinerie de l'ascenseur de cet immeuble de 13 étages.
Pas de blessés
Sur place, 12 véhicules incendie et 31 sapeurs-pompiers interviennent. Si le feu est spectaculaire et très visible depuis l'autoroute, les secours indiquent qu'il n'y a pas de blessés et que les habitants ont évacué les lieux d'eux-même.