Présidentielle 2017. Les images du 1er tour à Lyon

Explosion de joie à la permanence d'Emmanuel Macron, magnum de champagne au FN et mine de dépit aux Républicains. On vous propose ici les moments forts de la soirée du  1er tour de l'élection présidentielle à Lyon dans les états-majors des partis politiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a gagné, on a gagné !!! 


A 20H, les soutiens d'Emmanuel Macron laissent exploser leur joie et en même temps expriment leur soulagement. Leur candidat est qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle. On retrace ici la soirée au QG lyonnais  d'"En marche".
Soirée électorale du 1er tour des présidentielles 2017

    
Au siège de la fédération du Front National du Rhône, là aussi applaudissements et bras levés à l'annonce des résultats. Marine Le Pen, elle aussi, est qualifiée pour le second tour .
Et même si son résultat est moins élevé qu'espéré, les militants ne boudent pas leur plaisir. On sort un magnum de champagne pour la circonstance.
Soirée du 1er tour des élections présidentielles 2017



Chez les Républicains, c'est la déception. Francois Fillon est éliminé et le parti va devoir faire son examen de conscience. Les responsables veulent se convaincre que tout est encore possible avec les législatives.     

 
Député LR de la 5è circonscription du Rhône - Maire de Caluire et Cuire (Métropole de Lyon)
Sénateur du Rhône, Maire d'Oullins (Métropole de Lyon)

 Au siège de la Fédération socialiste du Rhône, public clairsemé . De rares militants et une certaine résignation face au résultat du candidat issu des primaires de la gauche. Benoît Hamon ne recueille que 6, 13% des voix. Le patron de la fédération socialiste du Rhône a d'ailleurs fait campagne pour Emmanuel Macron, un signe qui ne trompe pas ... 

Les militants de la "France insoumise" se montrent satisfaits du résultat de leur candidat même s'il ne se qualifie pas. Une certaine déception pointe malgré tout puisque la campagne de Jean Luc Mélenchon n' a pas été payée de retour.  
 

Andrea Kotarac , porte -parole du Parti de gauche

      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information