VIDEOS. 14 juillet 2022 à Lyon: "c'était magique!", revivez le feu d'artifice de la fête nationale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana K. Reportage de Valérie Besnais et Laure Crozat

Après 3 ans sans feu d'artifice, Lyon a renoué hier avec le grandiose. Tiré depuis la colline de Fourvière, le feu d'artifice de la fête nationale a réuni des milliers de personnes, lyonnais et touristes. Le spectacle a ravi les petits et les grands durant plus de 20 minutes.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Dès 21 h la passerelle du palais de justice est fermée au public par mesure de sécurité, d'ailleurs une équipe de la brigade fluviale sillonne la Saône car il faut souligner que pour le "retour" du feu d'artifice du 14 juillet des milliers de spectateurs étaient massés à même le sol, sur les quais, certains passant outre les grilles de sécurité balisant les chantiers en travaux, pour être aux premières loges.

L'obscurité se fait, la basilique de Fourvière illuminée jusqu'alors s'éteint. Le ciel lyonnais se pare de mille feux, dans les yeux des spectateurs c'est l'émerveillement.

Des applaudissements et des exclamations de ravissement ponctuent les 20 minutes de pyrotechnie. Les bouquets colorés se succèdent dans le ciel. L'émotion est là, smartphones ou appareils photos, chacun tente de conserver un cliché de cet instant.

durée de la vidéo: 02 min 06
Fête nationale, le feu d'artifice de Lyon

Malgré le bruit assourdissant provoqué par les différents tableaux, les yeux ne clignent plus, comme hypnotisés par les étoiles éphémères dans le ciel.

A l'issu du spectacle, calmement mais avec entrain les spectateurs quittent leur emplacement. Ravie, un large sourire aux lèvres Mordrenn déclare "Je suis originaire d'une petite ville donc je n’ai jamais vu de gros gros feu d’artifice de cette ampleur, c’est super je suis trop contente." Un état d'esprit qui résume parfaitement celui de l'ensemble des spectateurs rencontrés sur les bords de Saône.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité