Villarreal-OL : Genesio remotive ses troupes avec l'exemple "Fourcade"

L'OL retrouve jeudi soir le club espagnol de Villarreal en match retour des 16èmes de finale de la ligue Europa. B.Genesio souhaite que ses joueurs montrent "orgueil et fierté" à l'image du champion olympique Martin Fourcade , "bel exemple d'un garçon qui gagne en restant humble"    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'OL avait remporté le match aller contre Villarreal (3-1) à domicile et il lui reste donc à transformer l'essai jeudi soir pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais la contre performance contre Lille, où Lyon menait 2-0 à une demi-heure de la fin avant de concéder un match nul (2-2) interroge forcément sur la constance de l'équipe.

Ce qui a donné lieu à une franche explication de la part de l'entraîneur au retour des vestiaires : "Vous ne jouez que pour vos gueules, chacun de son côté, de sa partition, c'est inadmissible. C'était déjà le cas à Monaco. Vous reproduisez chaque semaine la même chose, vous avez intérêt à vous bouger le cul", s'est emporté l'entraîneur dans le vestiaire, visant tout particulièrement les deux attaquants Memphis Depay et Marino Diaz.

Fourcade cité en exemple 


Arrivé à Villarreal, le coach a voulu remotiver son équipe en prenant pour exemple le médaillé olympique Martin Fourcade,"un garçon qui gagne en restant humble".Selon les statistiques, l'OL a 75 % de chances de se qualifier mais rien n'est joué d'avance ...

Ce jeudi matin, la presse espagnole veut croire à la "remontée" de son équipe ...Le « Levante de Castillo » explique que Villareal rêve de la remontada." Mediterráneo", autre journal local, enfonce le clou «  pour la remontada ».Le journal national sportif "Marca" parle "d’operación remontada", expliquant que le stade de la céramique est à la recherche de sa grande nuit en Europa ligue. Et d’expliquer que le coach Javier calleja « va mettre toute l’artillerie pour que le miracle se réalise. »

Le reportage de Jean-Paul Savart et Christian Conxicoeur : 

Enfin "As", autre quotidien sportif national, est plus mesuré et titre en page intérieur « entre la foi en la remontée et la panique face a la foudre Mariano », précisant que Mariano, le joueur hispano dominicains de Lyon,  avait été un objectif de recrutement pour le club de Villarreal.

Le reportage de Christian Conxicoeur et Jean-Paul Savart :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information