Villarreal-OL : Genesio remotive ses troupes avec l'exemple “Fourcade”

© John Thys / AFP
© John Thys / AFP

L'OL retrouve jeudi soir le club espagnol de Villarreal en match retour des 16èmes de finale de la ligue Europa. B.Genesio souhaite que ses joueurs montrent "orgueil et fierté" à l'image du champion olympique Martin Fourcade , "bel exemple d'un garçon qui gagne en restant humble"    

Par Ph. Bette avec C. Conxicoeur

L'OL avait remporté le match aller contre Villarreal (3-1) à domicile et il lui reste donc à transformer l'essai jeudi soir pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais la contre performance contre Lille, où Lyon menait 2-0 à une demi-heure de la fin avant de concéder un match nul (2-2) interroge forcément sur la constance de l'équipe.

Ce qui a donné lieu à une franche explication de la part de l'entraîneur au retour des vestiaires : "Vous ne jouez que pour vos gueules, chacun de son côté, de sa partition, c'est inadmissible. C'était déjà le cas à Monaco. Vous reproduisez chaque semaine la même chose, vous avez intérêt à vous bouger le cul", s'est emporté l'entraîneur dans le vestiaire, visant tout particulièrement les deux attaquants Memphis Depay et Marino Diaz.

Fourcade cité en exemple 


Arrivé à Villarreal, le coach a voulu remotiver son équipe en prenant pour exemple le médaillé olympique Martin Fourcade,"un garçon qui gagne en restant humble".Selon les statistiques, l'OL a 75 % de chances de se qualifier mais rien n'est joué d'avance ...

Ce jeudi matin, la presse espagnole veut croire à la "remontée" de son équipe ...Le « Levante de Castillo » explique que Villareal rêve de la remontada." Mediterráneo", autre journal local, enfonce le clou «  pour la remontada ».Le journal national sportif "Marca" parle "d’operación remontada", expliquant que le stade de la céramique est à la recherche de sa grande nuit en Europa ligue. Et d’expliquer que le coach Javier calleja « va mettre toute l’artillerie pour que le miracle se réalise. »

Le reportage de Jean-Paul Savart et Christian Conxicoeur : 

Enfin "As", autre quotidien sportif national, est plus mesuré et titre en page intérieur « entre la foi en la remontée et la panique face a la foudre Mariano », précisant que Mariano, le joueur hispano dominicains de Lyon,  avait été un objectif de recrutement pour le club de Villarreal.

Le reportage de Christian Conxicoeur et Jean-Paul Savart :




Sur le même sujet

Les + Lus