Villars-les-Dombes (Ain): une collision frontale entre un semi-remorque et une voiture fait un mort

Un lyonnais de 52 ans est mort éjecté mercredi après-midi dans une collision frontale avec un semi-remorque sur la départementale 1083 sur la commune de Villars-les-Dombes (Ain). Le camion de 38 tonnes, qui transportait du papier, a pris feu mais son chauffeur est légérement blessé.         

Le camion a basculé dans un fossé où il s'est embrasé aussitôt après la collision frontale .Il n'en reste plus que la carcasse ...
Le camion a basculé dans un fossé où il s'est embrasé aussitôt après la collision frontale .Il n'en reste plus que la carcasse ...
L'accident s'est produit vers 14h30 entre Villars-les-Dombes et St Paul-de-Varax sur une ligne droite. Collision frontale entre un semi-remorque et une voiture qui s'est retournée. Sous la violence du choc, son conducteur a été éjecté et tué sur le coup. La victime est un lyonnais de 52 ans, résidant dans le 7ème arrondissement. 

Le camion est allé s'abîmer un peu plus loin dans un fossé. Le chauffeur a été légérement blessé. Il a été transporté à l'hopital de Villefranche. Le 38 tonnes s'est embrasé aussitôt et la cargaison de papier a été entièrement détruite. Les pompiers ont réussi à éviter la propagation des flammes à un bois tout proche.   

Une déviation a été mise en place entre Péronnas et St André-de-Corcy le temps de l'intervention. La circulation n' a été rétablie qu'à 17h30.   

(Images: Jean Perrier)
                      
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter