Contrairement à d'autres communes comme Lyon qui ont fait le choix de revenir à la semaine des 4 jours, Villeurbanne (Rhône) maintient l'école le mercredi matin et ses activités péri-scolaires. Un job-dating était organisé ce samedi 16 juin pour recruter de nouveaux animateurs.
La ville embauche tout au long de l'année, mais au mois de juin, c'est le grand rendez-vous pour les futurs animateurs: la ville de Villeurbanne a organisé un grand job-dating ce samedi 16 juin 2018.
Contrairement à la plupart des autres communes comme Lyon, Villeurbanne a décidé, pour l'année solaire 2018-2019, d'ouvrir les écoles de mercredi matin pour les primaires, avec des activités péri-scolaires les autres jours de la semaine. C'est l'une des dernières grandes communes de l'agglomération à avoir fait ce choix. Le premier résultat, c'est que de nombreux animateurs spécialisés sont diponibles, et en recherche d'emplois.
650 animateurs travaillent à Villeurbanne. Pour l'année prochaine, il en faudra une centaine de plus, avec un budget conséquent, près d'1 millions d'euros chaque année.
Le reportage de Bérangère Bourgeot et Jean-Christophe Adde: