Villefranche/Saône : l'autoroute A6 est rouverte dans les deux sens ce lundi matin

L'autoroute A6 était fermée à la circulation à hauteur du péage de Villefranche-Limas depuis samedi matin. Une fermeture causée par des dégradations commises sur la chaussée par des casseurs. Ce lundi matin, l'A6 est à présent rouverte dans les deux sens de circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Le retour à la normale ce lundi matin, pour les automobilistes circulant sur l'A6, dans le sens nord-sud, dans les secteur de Villefranche-sur-Saône.


Ce lundi matin, 26 novembre, peu avant 10h, les deux webcams installées par la société d'autoroute APRR au péage de Villefranche/Saône, montrait que la circulation avait repris dans les deux sens.  "La réouverture a pu être anticipée à partir de 08h30 après les travaux qui ont eu lieu dans la nuit", a déclaré une porte-parole d'APRR. 
26/11/18 ©APRR
 


Des dégradations commises sur l'A6 dans le secteur de Villefranche/Saône

L'autoroute A6 a été fermée ce week-end après les dégradations commises par des casseurs. L'APRR avait déploré dimanche dans un communiqué "de nombreux dégâts significatifs empêchant la réouverture normale de l'autoroute" après une manifestation des gilets jaunes samedi, durant laquelle des clôtures et les chaussées avaient été endommagées. Le bitume a été endommagé par des feux, des barrières de l'autoroute ont été détruites. Le trafic avait été dévié durant le week-end entre Lyon et Mâcon

L'autoroute A6 a été partiellement rouverte à la circulation à hauteur du péage de Villefranche/Saône dés dimanche soir, à partir de 18h. Dans un premier temps, c'est la réouverture de l'axe autoroutier dans le sens sud-nord (Lyon-Paris) a été effectuée.
Une réouverture mais des restrictions de vitesse à 90 hm/h sur la zone du péage de Limas.  La réouverture dans le sens nord-sud était annoncée dés dimanche soir par APRR. Le gestionnaire autoroutier prévoyait initialement une remise en circulation dans le sens Paris-Lyon "lundi vers 10H00".
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information