• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Villefranche/Saône : l'autoroute A6 est rouverte dans les deux sens ce lundi matin

ce week-end, l'autoroute A6 avait été fermée dans les deux sens, dans le secteur de Villefranche-sur-Saône, après des dégradations... / © France 3 RA
ce week-end, l'autoroute A6 avait été fermée dans les deux sens, dans le secteur de Villefranche-sur-Saône, après des dégradations... / © France 3 RA

L'autoroute A6 était fermée à la circulation à hauteur du péage de Villefranche-Limas depuis samedi matin. Une fermeture causée par des dégradations commises sur la chaussée par des casseurs. Ce lundi matin, l'A6 est à présent rouverte dans les deux sens de circulation.

Par Dolores Mazzola

 
Le retour à la normale ce lundi matin, pour les automobilistes circulant sur l'A6, dans le sens nord-sud, dans les secteur de Villefranche-sur-Saône.

Ce lundi matin, 26 novembre, peu avant 10h, les deux webcams installées par la société d'autoroute APRR au péage de Villefranche/Saône, montrait que la circulation avait repris dans les deux sens.  "La réouverture a pu être anticipée à partir de 08h30 après les travaux qui ont eu lieu dans la nuit", a déclaré une porte-parole d'APRR. 
web cam a6 autoroute aprr sens nord sud
26/11/18 - APRR
 


Des dégradations commises sur l'A6 dans le secteur de Villefranche/Saône

L'autoroute A6 a été fermée ce week-end après les dégradations commises par des casseurs. L'APRR avait déploré dimanche dans un communiqué "de nombreux dégâts significatifs empêchant la réouverture normale de l'autoroute" après une manifestation des gilets jaunes samedi, durant laquelle des clôtures et les chaussées avaient été endommagées. Le bitume a été endommagé par des feux, des barrières de l'autoroute ont été détruites. Le trafic avait été dévié durant le week-end entre Lyon et Mâcon

L'autoroute A6 a été partiellement rouverte à la circulation à hauteur du péage de Villefranche/Saône dés dimanche soir, à partir de 18h. Dans un premier temps, c'est la réouverture de l'axe autoroutier dans le sens sud-nord (Lyon-Paris) a été effectuée.
Une réouverture mais des restrictions de vitesse à 90 hm/h sur la zone du péage de Limas.  La réouverture dans le sens nord-sud était annoncée dés dimanche soir par APRR. Le gestionnaire autoroutier prévoyait initialement une remise en circulation dans le sens Paris-Lyon "lundi vers 10H00".
 


 

Sur le même sujet

cold case

Les + Lus