Un câble a été arraché ce lundi 5 juin en fin d'après-midi à Villeurbanne. D'après la municipalité, 1500 clients sont concernés par la coupure d'électricité. 35 rues étaient privées d'électricité vers 19h. La réalimentation est attendue vers 21h30.
Une importante coupure d'électricité s'est produite ce lundi 5 juin en fin d'après-midi à Villeurbanne. Elle est due à "un incident électrique causé par l’arrachage d’un câble", rapporte la municipalité sur ses réseaux sociaux. Cet incident a causé la coupure de plusieurs postes de distribution, privant de courant environ 1500 clients.
"Les équipes de l'opérateur sont à pied d’œuvre dans le secteur de Grandclément pour effectuer les réparations nécessaires", précise la ville.
Contactés, les pompiers du Sdmis du Rhône ne relevaient à 19h aucune demande d'intervention particulière.
En revanche, sur son site internet, Enedis signalaient 35 rues privées d'électricité sur Villeurbanne et une partie du 3e arrondissement de Lyon (secteurs Montchat et Grand Clément). Les techniciens sont en cours d'intervention. La réalimentation n'est pas attendue avant 21h30.