Le 8 décembre, les policiers interpellaient un individu qui avait clamé sur Periscope, l'application de vidéo en direct de Twitter, sa volonté de tuer des musulmans pour se venger d'une persécution. Connu pour des menaces similiaires contre des commissariats et la mosquée de Lyon, il a été écroué.
De violentes diatribes que les forces de l'ordre n'ont pas prises à la légère : vendredi 8 décembre, ils ont interpellé un Villeurbannais de 27 ans qui avait posté sur Periscope des menaces de mort à l'encontre de personnes de confession musulmane.
Cette vidéo diffusée via l'application de vidéo en directe a été vue, entre autre, par une jeune nordiste de 23 ans, habitant Haumont, qui a prévenu aussitôt les forces de l'ordre, d'autant que l'homme clamait son intention de mettre son plan à exécution le jour même.
Déjà condamné pour des faits similaires et notamment des menaces d'attaques des commissariats nationaux et de la mosquée de Lyon, le jeune homme a précisé qu'il voulait s'attaquer à des personnes de confession musulmane pour se venger d'une persécution.
Il a été écroué en attente de comparution immédiate, prévue lundi.