Villeurbanne : le boulanger participe à l'arrestation d'un jeune multirécidiviste

Un adolescent de 15 ans, multirécidiviste, a été arrêté le mardi 9 mai à Villeurbanne grâce au témoignage d'un boulanger qu'il avait déjà agressé en avril dernier. Il avait déjà été appréhendé le 3 mai après s'en être pris à un fleuriste pour lui soutirer 400 euros sous la menace d'un couteau.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adolescent, qui vit à Bron, avait la fâcheuse habitude d'écumer toujours le même périmètre, route de Genas à Villeurbanne, risquant par là-même de se faire identifier. Mais à 15 ans, il s'était mis en tête de rançonner systématiquement les commercants du quartier, procédant selon le même mode opératoire, sous la menace d'un couteau. Il a finalement été arrêté mardi matin à 8h40 grâce à l'intervention d'un boulanger excédé, qu'il avait déjà agressé il y a un mois et qui l' a reconnu.   

Le 7 avril dernier, il s'attaque donc à la boulangerie  du coin pour lui voler  ... 15 euros en billets et 106 euros en tickets restaurant. Le 28 avril , il recommence. Il  s'en prend à nouveau au boulanger mais aussi au fleuriste du quartier. Tout cela pour un butin dérisoire, là encore : 470 euros.

Mais ce n'est pas fini. Il récidive le mercredi 3 mai à 15h05 en attaquant de nouveau la boutique de ce même fleuriste sous la menace d'une arme blanche, pour lui voler cette fois 400 euros. Mais le boulanger, qui travaille à proximité et qui est sur ses gardes, reconnaît l'agresseur. Il donne l'alerte et participe à l' arrestation du jeune homme par un équipage de la police municipale. Il sera blessé à cette occasion, comme son agresseur.

Le jeune homme est présenté au parquet le mercredi 10 mai pour vols sous la menace d'une arme.     

      

   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information