Villeurbanne : le boulanger participe à l'arrestation d'un jeune multirécidiviste

Un adolescent de 15 ans, multirécidiviste, a été arrêté le mardi 9 mai à Villeurbanne grâce au témoignage d'un boulanger qu'il avait déjà agressé en avril dernier. Il avait déjà été appréhendé le 3 mai après s'en être pris à un fleuriste pour lui soutirer 400 euros sous la menace d'un couteau.     

L'adolescent, qui vit à Bron, avait la fâcheuse habitude d'écumer toujours le même périmètre, route de Genas à Villeurbanne, risquant par là-même de se faire identifier. Mais à 15 ans, il s'était mis en tête de rançonner systématiquement les commercants du quartier, procédant selon le même mode opératoire, sous la menace d'un couteau. Il a finalement été arrêté mardi matin à 8h40 grâce à l'intervention d'un boulanger excédé, qu'il avait déjà agressé il y a un mois et qui l' a reconnu.   

Le 7 avril dernier, il s'attaque donc à la boulangerie  du coin pour lui voler  ... 15 euros en billets et 106 euros en tickets restaurant. Le 28 avril , il recommence. Il  s'en prend à nouveau au boulanger mais aussi au fleuriste du quartier. Tout cela pour un butin dérisoire, là encore : 470 euros.

Mais ce n'est pas fini. Il récidive le mercredi 3 mai à 15h05 en attaquant de nouveau la boutique de ce même fleuriste sous la menace d'une arme blanche, pour lui voler cette fois 400 euros. Mais le boulanger, qui travaille à proximité et qui est sur ses gardes, reconnaît l'agresseur. Il donne l'alerte et participe à l' arrestation du jeune homme par un équipage de la police municipale. Il sera blessé à cette occasion, comme son agresseur.

Le jeune homme est présenté au parquet le mercredi 10 mai pour vols sous la menace d'une arme.     

      

   

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité