En basket, dimanche soir? en clôture de la 4e journée de Pro A, l'équipe villeurbannaise de l'ASVEL a subi sa première défaite de la saison à Monaco face à un autre prétendant au titre. Les hommes de J.D Jackson s'inclinent. Score final : 83 à 68.
Dimanche, Monaco a infligé à Villeurbanne sa première défaite de la saison, 83 à 68, en Principauté lors de la 4e journée de ProA. Dernière équipe invaincue, Le Mans essaiera de prendre seul la tête du classement lundi (20h45) sur la parquet de Strasbourg.
L'ASM et l'ASVEL ont chacune trois victoires et une défaite.
La "Roca Team" a pris sa revanche sur l'équipe qui l'a éliminée lors des deux derniers play-offs, alors qu'elle avait dominé la saison régulière. Mais la plupart des joueurs sont des nouveaux, des deux côtés.
C'est le cas à Monaco de Paul Lacombe, venu de Strasbourg à l'intersaison, qui a fini meilleur marqueur du match avec 22 points. L'arrière a aussi été le meilleur rebondeur avec 7 prises.
"On a de la stabilité et du contrôle, ce qui leur a manqué l'année dernière quand ils avaient de très fortes individualités", a-t-il dit au micro de SFR Sports.
Le club de la Principauté a fait la différence en deuxième mi-temps par son adresse à trois points (8 tirs primés sur 10 tentatives) et un gros effort en défense.
En retard de neuf points à la pause, les Monégasques ont complètement retourné la situation au retour des vestiaires, remportant les deux derniers quart-temps de douze points.
L’ASVEL n’aura pas le temps de digérer la défaite : ce mercredi à l'occasion de la 1ère journée d’EuroCup, le club de Villeurbanne affronte les Italiens du Dolomiti Energia Trento.