Le prix "Reporters d'espoirs" est venu récompenser dimanche une équipe de reportage de France 3 Rhône-Alpes pour son sujet magazine consacré à "Emerjean", une entreprise qui travaille sur le chômage de longue durée à Villeurbanne. Le travail d'Aude Henry et de Claire Cherry-Pellat a été primé.
Un reportage de France 3 Rhône-Alpes diffusé sur notre antenne le 4 février 2018 a été récompensé dimanche par le prix "Reporters d'espoirs" à Paris.
Le travail d' Aude Henry et Claire Cherry Pellat (Son : L. Favel - Montage A. Gavin) a été distingué par un jury de professionnels pour la médiatisation d'une initiative réussie dans le traitement du chômage de longue durée. Ici, l'histoire d' "Emerjean", une entreprise "à but d'emploi" de Villeurbanne qui redonne espoir à des personnes sans emploi depuis très longtemps, depuis trop longtemps.
Au terme de la sélection, le jury a préféré le sujet de France 3 Rhône-Alpes, qui était opposé en finale à un reportage de la chaîne franco-allemande "Arte".
"Reporters d'espoirs" met à l'honneur les journalistes ou les professionnels des médias qui traitent d'un problème de société et en même temps valorisent une solution : "L’initiative évoquée est associée à un résultat concret et mesurable. Elle est développée sur un modèle durable, et est potentiellement reproductible ".