Villeurbanne : Une vente aux enchères d'objets mythiques pour une jolie cause

Jeudi 17 septembre une vente aux enchères caritative d'objets de sportifs est organisée aux puces du canal à Villeurbanne au profit de l'association "Les Étoiles Filantes". Le monde du sport se mobilise aux côtés de cette association qui soutient la lutte contre une maladie infantile rare. 
un des lots à vendre
un des lots à vendre © les étoiles filantes
Une paire de ski de Martin Fourcade, le casque de Tessa Worley, le bandeau de Roger Federer ou encore le maillot dédicacé de Kylian Mbappé... environ cent athlètes se mobilisent pour offrir 109 lots à cette vente aux enchères très particulière.

Jeudi 17 septembre, l’association "Les Etoiles Filantes" organise une vente aux enchères "Légendes du Sport" aux Puces du Canal à Lyon.

Des objets iconiques ayant appartenu à des sportifs

d’hier et d'aujourd’hui sont mis en vente et permettront de récolter des fonds pour l’association.

"Les Etoiles Filantes" luttent contre le Gliome Infiltrant du tronc cérébral, une maladie rare qui touche 50 enfants par an et dont l'espérance de vie est inférieur à un an. L'association a été crée par les parents d'Arthur, un petit garçon de 5 ans atteint de cette maladie, qui, après des mois de combat, s'est éteint le 27 mai dernier.

Une partie des fonds récoltés servira à financer la construction de l'espace parents de l'IHOPE (Institut d'Hématologie et d'Onclologie Pédiatrique) et aider à la recherche sur le gliome infiltrant du tronc cérébral au Centre Léon Bérard à Lyon.
Une autre partie sera dédiée à la réalisation des rêves des enfants malades.

Martin Fourcade & Tessa Worley, parrain et marraine des Etoiles Filantes, seront présents. La vente est organisée à Villeurbanne aux puces du canal, l'inscription est obligatoire mais sera également accessible sur internet où des ordres peuvent être déposés via le site Interenchères.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vie associative société santé solidarité sport recherche sciences