Visite du prince Charles et de Camilla : une première à Lyon

Le prince Charles, fils de la reine d'Angleterre, en visite à Lyon avec son épouse Camilla, c'est une grande première. Le couple princier a entamé son déplacement dans la capitale des Gaules par les commémorations du 8 mai 45, sur l'île du Souvenir, au parc de la Tête d'Or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un parfum royal planait ce 8 mai à Lyon sur la commémoration du 73ème anniversaire de la victoire alliée lors de la Seconde guerre mondiale. Le prince Charles, héritier du trône d'Angleterre, assistait en fin de matinée avec son épouse Camilla, à la cérémonie qui se déroule traditionnellement sur l'île aux cygnes, également appelée l'île au Souvenir, au parc de la Tête d'Or.


Le prince de Galles, fils de la reine Elisabeth II, et sa femme Camilla, ont ensuite enchaîné les déplacements lors de cette journée de visite à Lyon. Au programme du couple princier : une visite au siège d'Interpol, puis dans l'après-midi, des apparitions séparées.
Le prince Charles s'est ainsi rendu à l'Isara, l'Institut Supérieur d'Agriculture de Rhône-Alpes. La duchesse de Cornouailles a de son côté visité des structures caritatives.


C'était la 32ème visite officielle du prince de Galles en France, mais son tout premier déplacement à Lyon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information