Voierie métropolitaine M6 (ex A6) : un bus express relie Dardilly (Rhône) à Gare de Vaise (Lyon) en 20 minutes

Depuis ce lundi 24 août 2020,  un bus express en site propre circule sur l’ex autoroute A6/A7, devenu avec le déclassement les voieries métropolitaines M6/M7. Il relie directement Porte de Lyon (Dardilly) à la Gare de Vaise (en desservant la zone Techlid) en moins de 20 minutes.

Voie propre bus M6
Voie propre bus M6 © Dolores Mazzola
L’ouverture de cette ligne 10E coïncide avec la mise en service du parc-relais de l’échangeur de La Garde d’une capacité de 150 places.

Les 16 kilomètres d’autoroute déclassés situés entre Dardilly au nord et Pierre-Bénite au sud se transforment progressivement en boulevard urbain.
La Métropole de Lyon veut donner la priorité aux transports en commun et au covoiturage et offrir la possibilité à chacun des habitants de « changer leur façon de se déplacer ».

D’ici à 2021, la partie sud du boulevard urbain (M7) verra la mise en service de sa voie bus express et covoiturage. Cette ligne de bus reliera la gare d’Yvours à Irigny à la place Bellecour, là aussi en 20 minutes.

Pour Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon, « ces aménagements sont la préfiguration de ce que nous souhaitons pour notre territoire. Un développement fort des transports en commun, du covoiturage, de l’autopartage et, bien sûr, prochainement, la création d’un réseau express vélo. Offrir à nos concitoyens des moyens sûrs, efficaces et respectueux de l’environnement de se déplacer est l’un des axes majeurs de notre politique d'amélioration de la qualité de l'air»

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports