Zone prioritaire : La Duchère en chantier

Ce 29 août le maire de Lyon a visité la cité classée zone de sécurité prioritaire, en plein chantier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La Duchère zone de sécurité prioritaire

Gérard Collomb a demandé à Manuel Valls le classement de la cité La Duchère en zone de sécurité prioritaire. En jeu, de nouveaux moyens pour la police, les mjc et les centres sociaux de ce quartier lyonnais dit "sensible".

Zone de sécurité prioritaire, voilà qui risque d'écorner l'image de La Duchère, en plein lifting. Les élus y voient l'occasion d'obtenir de nouveaux moyens pour la police, mais aussi pour les MJC et les centre sociaux du quartier.

La Duchêre en chantier aura bientôt un nouveau visage. Le quartier, en plein lifting, veut faire oublier son aspect de banlieue dite "sensible"...

Une image un peu écornée par l'annonce de son classement justement en Zone de Sécurité Prioritaire. Alors que Gérard Colomb, le Maire de Lyon consacre de gros efforts financiers à sa rénovation.

Après s'être entretenu avec Manuel Valls, le Ministre de l'Intérieur, sur ce choix de la Duchêre, les élus veulent désormais voir ce classement comme un "coup de pouce" supplémentaire. Sur l'aspect sécurité d'abord.

Le classement en ZSP devrait aussi permettre de renforcer le lien social : des moyens supplémentaires pour les MJC et centres sociaux du quartier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information