Mercato de l’ASSE : Les renforts s’additionnent chez les Verts

L’AS Saint-Etienne a annoncé l'arrivée de deux nouveaux joueurs ce mercredi 5 janvier. Le mercato du mois de janvier s’annonce plus actif que prévu.

Se maintenir en Ligue 1. C’est l’objectif de ce mercato stéphanois en ébullition. Dernier du classement de Ligue 1 avec douze points, l’ASSE se retrouve affaiblie par la participation de certains de ses joueurs à la Coupe d’Afrique des nations du 9 janvier au 6 février.   

Après l’arrivée de Joris Gnagnon et Bakary Sako, le club accueille deux nouveaux joueurs dans ses rangs : Paul Bernardoni et Sada Thioub. Un gardien et un attaquant angevins. Ils ont été prêtés par le SCO (Angers Sporting Club de l’Ouest) jusqu’à la fin de la saison à l’ASSE. Le mercato n’a pas fini d’évoluer, d’autres dossiers sont à l’étude.

Paul Bernardoni dans les cages

Le club stéphanois avait besoin d’un gardien après la blessure au coude d’Étienne Green. L’international espoirs français, Paul Bernardoni, a débuté en professionnel à l’âge de 17 ans à Troyes.

Pour le gardien, ce n’est pas le premier prêt. Transféré à Bordeaux, Paul Bernardoni est prêté à Clermont en Ligue 2 puis à Nîmes en Ligue 1 avant d’être cédé à Angers la saison dernière. Club dans lequel il a perdu sa place au profit de Danijel Petkovic après avoir contracté une pneumonie en octobre.

Sada Thioub comme nouvel attaquant

Côté offensif, Sada Thioub fera son entrée sur la pelouse. Âgé de 26 ans et originaire de la région parisienne, l’attaquant a joué à Nîmes en Ligue 2 puis en Ligue 1 de 2016 à 2019 avant d’être transféré à Angers.

D’autres pistes de recrutement sont étudiées par le club. Le mercato n’est pas bouclé d’après l’ASSE qui n’a pas encore dévoilé de noms. Si de nouvelles recrues viennent renforcer l'équipe, le club ne souhaite pas se séparer de joueurs pour le moment.

Concernant le match initialement prévu ce dimanche 9 janvier contre Angers, il a été déprogrammé et reporté au 26 janvier à 19 heures. En cause : la présence de 19 cas de Covid-19 dans les rangs angevins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité