Vingt-cinq sapeurs-pompiers du Rhône sont intervenus à 20 heures, mardi 12 septembre, pour un incendie ayant démarré dans une cellule de la maison d'arrêt pour mineurs de Meyzieu dans l'agglomération lyonnaise. Deux surveillants de prison ont été incommodé par les émanations.
Selon les premières constatations réalisées sur place, le feu aurait été provoqué par l'incendie volontaire d'un matelas dans une cellule de l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu dans le Rhône. Les surveillants présents ont alerté les pompiers et ont tenté de maîtriser l'incendie dans l'attente des secours.
Vingt cinq pompiers ont été dépêchés sur place car les interventions dans ce type de structure sont toujours plus complexes et doivent être sécurisées.
Sept détenus de l'unité concernée par l'incendie, ont été extraits de leurs cellules, ils ont pu les réintégrer en fin de soirée.
Deux surveillants ont été légèrement intoxiqués par les fumées émanant des matériaux en feu, ils ont été conduit à l'hôpital sans que leur état ne soit jugé grave.