Meyzieu: incendie au centre de détention pour mineurs, deux surveillants intoxiqués

Vingt-cinq sapeurs-pompiers du Rhône sont intervenus à 20 heures, mardi 12 septembre, pour un incendie ayant démarré dans une cellule de la maison d'arrêt pour mineurs de Meyzieu dans l'agglomération lyonnaise. Deux surveillants de prison ont été incommodé par les émanations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premières constatations réalisées sur place, le feu aurait été provoqué par l'incendie volontaire d'un matelas dans une cellule de l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu dans le Rhône. Les surveillants présents ont alerté les pompiers et ont tenté de maîtriser l'incendie dans l'attente des secours.
Vingt cinq pompiers ont été dépêchés sur place car les interventions dans ce type de structure sont toujours plus complexes et doivent être sécurisées.
Sept détenus de l'unité concernée par l'incendie, ont été extraits de leurs cellules, ils ont pu les réintégrer en fin de soirée.
Deux surveillants ont été légèrement intoxiqués par les fumées émanant des matériaux en feu, ils ont été conduit à l'hôpital sans que leur état ne soit jugé grave.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information