OL : Tolisso de retour à Lyon !

Publié le
Écrit par Sébastien Allec avec AFP

Après Alexandre Lacazette, l'Olympique lyonnais va signer un autre retour de poids. Corentin Tolisso revient à l'OL après 5 années passée au Bayern de Munich. Le champion du monde 2018 devrait s'engager dans les prochaines heures jusqu'en 2027.

L'international français Corentin Tolisso (28 sélections, 2 buts), en fin de contrat avec le Bayern Munich, devrait s'engager dans les prochaines heures avec Lyon, son club formateur, où il passe ce jeudi sa visite médicale, selon des sources proches de l'OL.

Le milieu de terrain, âgé de 27 ans, avait quitté l'OL en juin 2017 et rejoint le Bayern qui avait déboursé 41,5 millions d'euros pour le recruter, une somme record à l'époque pour le club bavarois.

Retour aux sources 

Ce retour à Lyon s'inscrirait dans la politique sportive du club présidé par Jean-Michel Aulas, qui souhaite "retrouver son ADN". L'OL a déjà recruté en fin de contrat un ancien "Gone", l'attaquant Alexandre Lacazette (31 ans), transféré la même année que Tolisso à Arsenal pour 53 M EUR, mais a aussi prolongé les contrats du milieu Maxence Caqueret et du gardien Anthony Lopes, deux piliers de l'effectif.

Un passage en Allemagne marqué par les blessures 

Au Bayern, Tolisso a remporté cinq titres de champion d'Allemagne et la Ligue des champions 2020, mais a aussi connu de nombreuses blessures. Le champion du monde 2018 a perdu son statut de titulaire et sa place en équipe de France.

Lors de la dernière saison, il n'a joué que 15 matches. Au total, il a joué 118 matchs sur les 250 matchs officiels du Bayern des 5 dernières années. C'est moins d'un match sur deux.