OM-OL : l'Olympique lyonnais tenu en échec à Marseille, 2-1

Les Lyonnais n'auront pas su profiter de leur supériorité numérique / © MaxPPP
Les Lyonnais n'auront pas su profiter de leur supériorité numérique / © MaxPPP

L'Olympico a été perdu par l'OL 2-1. Les Lyonnais n'ont pas réussi à s'imposer au Vélodrôme face à l'Olmypique de Marseille. Les buts marseillais ont été inscrits en première période (18e et 39e). Lyon, malgré son but à la 59e ne reviendra pas au score. 

Par Fatima Bouyablane

La bonne série des Lyonnais s'achève au Vélodrôme qui s'inclinent pour la première fois dans ce stade depuis 2014.
L'Olympique Lyonnais se déplacait ce dimanche 10 novembre chez les Marseillais pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

L'OM a dominé la première mi-temps en inscrivant deux buts. Le premier est signé par Dimitry Payet à la 18e minute, sur pénalty. L'ancien stéphanois poursuit par un doublé à la 39e minute. Moussa Dembélé se chargera de réduire le score à la 59e. Mais ce sera insuffisant.

Pourtant, ils étaient en supériorité numérique pendant les vingt dernières minutes de la rencontre, à la suite d'un carton rouge donné à la 64e au Marseillais Alvaro Gonzalez Soberon.
L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia regrette que son équipe n'ait pas profité de cette supériorité numérique. Au classement, l'OL pointe à la 14e place avec 16 petits points.
 


Le bus de l'OL caillassé

Les autorités avaient demandé à l'OL de se rendre de l'aéroport au Vélodrome à bord d'un car banalisé. Le club lyonnais a préféré utiliser le bus aux couleurs lyonnaises. Le bus, pris pour cible, a été caillaissé. Plusieurs vitres ont été cassées par des projectiles. 
 
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus