Le parc de Courzieu (69) dévoile ses nouveaux pensionnaires : des loups gris

En période hivernale, le parc de Courzieu est fermé, mais pendant les vacances ... on peut quand même aller observer les loups. Et cette année, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux loups gris. Et pour ces animaux qui vivent en meute, les nouveaux arrivants, c'est tout une histoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


C'est un des lieux à visiter en famille pendant les vacances de fin d'année : le parc animalier de Courzieu (au nord de Lyon), normalement fermé pendant la période hivernale, est exceptionnellement accessible pendant les fêtes, mais uniquement sur la partie loups.

Et cet hiver, c'est l'occasion de rencontrer de nouveaux pensionnaires : des loups gris, qui vont devoir s'adapter et se faire accepter.

Alors rendez-vous à l'heure du repas de la meute, vers 11h30. C'est l'occasion unique d'observer les comportements de la meute qui est très similaire à une meute sauvage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité