Petits trafics à la prison de Villefranche-sur-Saône

Deux interpellations ont eu lieu à quelques jours d'intervalles à la sortie des parloirs de la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône.
Deux femmes ont été surprises à remettre des stupéfiants et autres objets interdits à des détenus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est bien connu, les détenus cherchent souvent de quoi "améliorer leur quotidien". Et les parloirs sont extrêmement surveillés afin d'éviter l'entrée d'objets interdits.
Le 14 juin dernier, une femme âgée de 22 ans, venue de Haute-Loire se présente à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône pour rendre visite à son petit-ami détenu.
Peu après 10 heures, elle est interpellée par un équipage de l'unité de sécurité de proximité locale. La jeune femme avait profité du parloir pour faire passer 265 grammes de cannabis. Des stupéfiants que son petit-ami avait caché dans ses sous-vêtements.
Le couple a reconnu les faits, et présenté au Parquet deux jours plus tard.
Poursuivie pour recel de remise d'objet illicite dans une maison d'arrêt, détention de stupéfiants et remise d'objet illicite à un détenu, la jeune femme a été laissée libre. Son petit-ami détenu, lui, a écopé de 4 mois d'emprisonnement supplémentaires.

Une dizaine de jours plus tôt, quasiment la même histoire

Le 2 juin, toujours à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône, autre interpellation. Cette fois, c'est une Grenobloise de 31 ans que les policiers de l'unité de sécurité de proximité locale, interpellent dans les mêmes circonstances.
La femme a profité du parloir pour faire passer à un détenu du cannabis, de la nourriture et une carte de téléphone portable.
Présentés au procureur de la République, vendredi 16 juin, ils ont partiellement reconnu les faits. Et même sanction que dans l'histoire précédente : la femme a été laissée libre, le détenu, lui a été condamné à 4 mois d'emprisonnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information