Sept personnes âgées de 19 à 25 ans et une huitième de 33 ans, ont été interpellées en fin de semaine dernière, sur un parking situé chemin des Mûriers à Pierre-Bénite (Rhône). Il s'agissait de deux groupes de jeunes qui s'étaient donné rendez-vous pour un règlement de comptes ...
Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre d'entre eux se seraient battus un peu plus tôt dans la journée. Une bagarre sur fond de motifs dérisoires. Ils se seraient ensuite quittés en se promettant de se revoir, mais cette fois-ci armés!
C'est ce qu'ils ont fait quelques heures plus tard, cependant ils sont revenus plus nombreux et surtout un groupe de cinq jeunes était armé d'un fusil à pompe et de huit cartouches de calibre 12 mm dans leur voiture.
Les trois autres étaient en possession d'un pistolet automatique à grenaille.
Interpellé, un jeune a été mis hors de cause et laissé libre. Quatre devront s'expliquer devant la justice le 15 février 2017, ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Les trois autres individus ont été présentés au parquet, l’un a été écroué, les deux autres laissés libres en attente de leur comparution immédiate fixée à hier, lundi 17 octobre.
Ils feront tous les trois l'objet d'un procès.