C'est une grande première pour Bissie et Eyenga : ouvrir leurs cadeaux laissés par le Père Noël sous le sapin de leur famille d'accueil à Ampuis, dans le département du Rhône. Récit d'un vrai Noël en famille, après que Bissie soit sortie de l’hôpital le 21 décembre.
Dans leur famille d'accueil à Ampuis, Bissie et Eyenga posent pour la photo, assises sur les genoux de leur maman. En arrière-plan, un sapin au pied duquel le Père Noël a laissé tout un tas de paquets. "Des cadeaux qui font du bruit, sur lesquels on peut taper par exemple" nous confie Gina Martinez, la responsable de la Chaine de l'Espoir à Lyon. Des cadeaux que les deux petites soeurs camerounaises vont pouvoir ouvrir au calme, en famille, et non pas à l'hôpital.
Siamoises à leur arrivée en France, les deux petites ont été opérées avec succès le 13 novembre. Une opération suivie d'une autre pour Bissie, souffrant d'une malformation cardiaque. Bissie et Eyenga ont bien failli fêter Noël séparées, à double titre.
Mais à la faveur d'une reprise de poids et d'un rétablissement favorable après l'intervention chirurgicale du 6 décembre, Bissie a pu rejoindre 15 jours plus tard Eyenga et sa maman dans leur famille d'accueil résidant à Ampuis.
Noël des grandes premières
A quelques heures du réveillon, Bissie et Eyenga ont réalisé toutes les deux leur première sortie en poussette ce mardi 24 décembre. Les deux soeurs et leur maman doivent en effet prendre leur marque "en dehors de l'hôpital", nous explique Gina Martinez. Alors ce Noël 2019, "ce sera juste en famille chez le parrain et la marraine des petites, les amis viendront après.".Bissie et Eyenga ont été baptisées à l'hôpital, juste avant leur opération. Leur parrain n'est autre que le fils de Gina, et leur marraine l'épouse de celui-ci.