Une quinzaine de collégiens pris de malaise au musée de Saint-Romain-en-Gal (69)

Une quinzaine de collégiens de l'Ain et un de Côte-d'or ont été pris de malaise lors d'une visite au musée archélologique de Saint-Romain-en-Gal. Leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude. Les analyses ne révèlent aucune émanation toxique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 3 avril, dans le cadre d’une sortie scolaire au musée archéologique de Saint-Romain-en-Gal (69), une quinzaine de collégiens originaire de l’Ain ont été pris de malaise.

50 sapeurs-pompiers et 23 véhicules d’intervention se sont rendus sur place pour prendre en charge les élèves incommodés.

Des collégiens de Reyrieux concernés


Il s’agit pour l’essentiel d’élèves du collège Jean compagnon de Reyrieux (01). Un autre élève du collège Albert Camus de Genlis (21) est également concerné.

Par précaution 14 d’entre ont été hospitalisé en observation à l’hôpital de Vienne (38) et à l’Hôpital femme mère enfant de Bron (Mét. de Lyon). Le président du département du Rhône, Christophe Guilloteau, qui s’est rendu sur place à écarté toute hypothèse d’une intoxication au monoxyde de carbone ou autre émanations toxique.


Des nouvelles rassurantes


D’après un communiqué du département du Rhône, les nouvelles sont rassurantes quant à leur état de santé.

Les différentes analyses d’air et prélèvements effectués dans le musée n’ont pas révélé de danger émanant du bâtiment. Le musée, qui avait été fermé au public, a rouvert ses portes vers 16 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information