Retour de vacances: plus de 600 km de bouchons et un trafic dense en vallée du Rhône

Ce samedi 22 août, un pic de 646 kilomètres de ralentissements cumulés a été relevé par Bison Futé à la mi-journée. Cette journée a été classée rouge au niveau national sur les routes de France dans le sens des retours de vacances.

Retours de vacances : de la circulation attendue sur les routes de France... (photo d'archives)
Retours de vacances : de la circulation attendue sur les routes de France... (photo d'archives) © France tv
C'est un week-end de fin de vacances et il fallait s'attendre à des difficultés de circulation sur les routes de l'Hexagone. Bison futé a classé la journée du samedi 22 août en rouge, dans le sens des retours au niveau national.  

Ce samedi 22 août, dans le sens des retours, les principales difficultés de circulation se situent sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône, avec un trafic "extrêmement dense" depuis Orange (Vaucluse) en direction de Lyon, selon le centre d'information routière. Vers 12h15, le temps de parcours entre ces deux villes était de 03h10 contre 01h30 ordinairement.

Concernant les retours en France par le tunnel du Mont-Blanc (N205), le trafic prévoyait d'êtrechargé, de 11h à 16h et de 21h à 22h (avec une attente supérieure à 30min) et très chargé de 16h à 21h (attente supérieure à 1h).
Les grands axes sont aussi chargés autour de l'arc méditerranéen, de même dans le Sud-Ouest et dans le grand Ouest.

Pour cette journée du 22 août, dans le sens des départs, la circulation est également difficile sur ces mêmes axes. Bison Futé voit orange en France et rouge sur l'arc méditerranéen pour les départs. Bison futé avait conseillé d'eviter l’autoroute A7 entre Orange et Lyon, entre 11h et 18h. Bison futé a conseillé d'éviter de prendre l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille, de 9h à 19h. 

La journée du dimanche 23 août est classée orange dans le sens des retours et verte dans le sens des départs.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances trafic routier transports