Rhône : 3 jeunes dont 2 mineurs tentent de couper le grillage de la prison de Villefranche

Trois jeunes dont 2 mineurs ont été arrêtés en train de découper le grillage de la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône (Rhône). Ils tentaient de faire passer un colis qui contenait un téléphone portable.

Trois jeunes dont 2 mineurs, respectivement âgés de 19, 17 et 14 ans, ont été interpellé à Villefranche-sur-Saône dans le Rhône. Ils étaient en train de découper le grillage de la maison d'arrêt pour faire passer un colis qui contenait un téléphone portable.

Le forfait s'est déroulé le 18 décembre à la prison de Villefranche. Les 3 jeunes gens étaient en train de découper le grillage à l'aide d'une pince dans le but de livrer un colis contenant un téléphone portable. Ils ont tenté de prendre la fuite avant d'être arrêtés. Ils ont tous les 3 reconnu les faits de "dégradations volontaires et tentative de remise illicite".

Les 3 jeunes hommes sont connus des services de police pour plusieurs antécédents judiciaires.

Les deux mineurs se sont vus délivrer une convocation devant la justice ale 17 mars 2020, le majeur a été présenté au parquet de Villefranche et a été condamné à trois mois de prison avec sursis.