Un couple habitant sur la commune de Meyzieu, a été interpellé le 20 juin dernier par les enquêteurs qui les avaient placés sous surveillance depuis quelques semaines. La femme du couple, âgée de 43 ans, est soupçonnée d'avoir détourné plus de 3 millions d'euros.
La femme du couple travaillait en qualité de comptable pour une entreprise fabriquant des structures métalliques. Elle est soupçonnée d’avoir, entre 2011 et 2016, procédé à 40 versements d’un compte de la société, rue Marguerite, située à Villeurbanne et pour laquelle elle travaillait en qualité de comptable, sur le compte joint de son couple. Le préjudice est estimé à 3,2 millions d’euros.
La perquisition au domicile, conduite par la BSU locale, en présence d'un commissaire-priseur a conduit à la saisie de nombreux objets de valeur (meubles, tableaux, maroquinerie de luxe, bijoux et montres de marques).
La maison du couple est expertisée à 1 300 000 euros, par ailleurs le couple disposait de 320 000 euros sur des comptes séparés. Il était également propriétaire de trois véhicules de marque VOLKSWAGEN, LOTUS, MINI et d’un scooter de marque PEUGEOT.
Les époux ont reconnu les faits, ils ont été laissé libres mais placés sous surveillance judiciaire.