Ce mercredi soir, peu après 22h45, à Vénissieux, alors qu'ils intervenaient dans le cadre d'un contrôle visant à empêcher des rodéos urbains, des policiers ont essuyé des tirs de projectiles. Les auteurs présumés des faits ont été interpellés.
Des policiers ont été la cible de tirs de projectiles, hier soir, mercredi 24 aout, vers 22h45 à Vénissieux.
Ces incidents se sont déroulés après un rodéo urbain. Les policiers qui intervenaient dans le cadre d'un contrôle ont été pris à partie. Il y a notamment eu à leur encontre des tirs de LBD (lanceur de balles de défense). Les auteurs présumés du rodéo urbain, âgés de 20 à 22 ans, ont été interpellés.
Intensifier les contrôles
Au début du mois d'aout, Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur, l'a annoncé, il souhaite intensifier la lutte contre les incivilités routières, notamment les rodéos urbains.
Dans la Loire, quelques 172 opérations de contrôle ont été menées et 1632 conducteurs de 2 roues contrôlés. Ces opérations ont permis 10 interpellations et 10 gardes à vue et 207 verbalisations.
Huit motos et scooters ont été saisis immédiatement lors des opérations par les forces de l'ordre au cours des dernières semaines.