Un jeune homme de 34 ans a été interpellé après avoir harcelé son ex-compagne en l'appelant 3000 fois en 6 mois. Il n’avait pas supporté qu’elle refasse sa vie après leur rupture en 2016. Il l’avait menacé de mort plusieurs fois lors de ces appels.
Un homme de 34 ans a été arrêté mercredi 22 janver à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, après avoir notamment harcelé son ex-compagne, l'appelant près de 3000 fois entre août 2019 et janvier 2020, annonce la police de la commune ce vendredi 24 janvier.
En moyenne, cela représente une vingtaine d'appels par jour. Lors de ces appels, il aurait proféré plusieurs menaces de mort. Outre le harcèlement,
il pouvait lui arriver de la suivre. Le 1er janvier 2020, il l'a également violentée, la blessant et lui occasionnant 10 jours d'interruption totale de travail (ITT).
Le couple était séparé depuis 2016 et il n'a "pas supporté qu'elle refasse sa vie", précise encore la police. En garde à vue, il n'a reconnu que le harcèlement téléphonique. Il devait être présenté ce vendredi 24 janvier au parquet en vue de sa probable mise en examen.