Un violent incendie a éclaté ce vendredi matin à Villefranche/Saône, dans le Rhône. Le feu s'est déclenché au dans un immeuble d'habitation du quartier de la Quarantaine. Le feu a éclaté entre 9h30 et 10h. Les pompiers ont déployé d'importants moyens. Une jeune femme est gravement blessée.
Un violent incendie a éclaté ce vendredi matin du premier étage d'un immeuble d'habitation de Villefranche-sur-Saône. Les faits se sont produits dans un bâtiment de trois à quatre étages du 56 de la rue René Cassin, dans le quartier de la Quarantaine. L'appartement où le feu a pris était vide au moment des faits. Il a été entièrement ravagé. Le feu était particulièrement violent. Les flammes se sont cependant rapidement propagées aux appartements des deux étages supérieurs, via la façade.
Trois personnes, dont une jeune femme enceinte, se sont défenestrées. Ils ont cédé à la panique. La jeune femme aurait sauté d'un étage élevé. Elle a été transportée par hélicoptère dans un état jugé critique au pavillon G de l'hôpital Herriot, à Lyon. Son pronostic vital est engagé. Les deux autres personnes ont été plus légèrement blessées et hospitalisées. Cinq personnes ont également été incommodées par les fumées et prises en charge par les secours.
Ce sont 60 pompiers qui ont été déployés pour cet incendie particulièrement violent. La dizaine de personnes présentes dans l'immeuble au moment de l'incendie a été évacuée. Les occupants de l'immeuble sinistré seront relogés.
Le reportage