Rhône- Un poids lourd renversé et l'A46 coupée dans les deux sens

Ce Dimanche 28 janvier, vers 7h30, sur l’A46, un poids lourd a, pour des raisons encore inconnues, traversé le terre-plein central de l’autoroute. L'accident s'est produit entre les sorties St-Symphorien-d’Ozon (n°15) et Communay Nord (n°16). La circulation est interrompue 

Les circonstances de cet accident sont encore floues. Le poids lourd est seul en cause, il a traversé le terre-plein –central, s'est couché sur les voies de l'A46, près de Communay, au niveau du contournement sud de Lyon, entre les sorties St-Symphorien-d’Ozon (n°15) et Communay Nord (n°16).
La circulation est interrompue en direction de Paris en direction de Paris et très difficile en direction de Marseille.
Le semi-remorque transportant des tomates est couché au milieu des voies empêchant toute circulation en direction de Paris.
Les secours et les équipes du concessionnaire de cette portion autoroutière, Vinci, "sont mobilisées pour mettre en sécurité les nombreux services intervenant sur cet accident : police, secours et ensuite dépanneur"précise un communiqué.

La circulation restera coupée plusieurs heures en direction de Paris puisque les interventions de relevage puis d’évacuation de la cargaison et du poid lourd seront délicates et donc longues.

Il est conseillé d’éviter la zone impactée par cet accident.
Pour les conducteurs circulant en direction de Paris, l’itinéraire alternatif consiste à poursuivre leur route sur A7 pour emprunter le boulevard interurbain sud, puis l’A43 pour reprendre ensuite l’A46.


Pour plus d'information
Radio VINCI Autoroutes (FM 107.7)
Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
L’Application gratuite VINCI Autoroutes pour smartphone : trafic en temps réel
Le site internet www.vinci-autoroutes.com
Les comptes Twitter: @VINCIAutoroutes ; @A7Trafic ; @A8Trafic ; @A9Trafic ; @A10Trafic ;
@A11Trafic ; @A46Trafic ; @A63Trafic ; @A87Trafic ; @TunnelToulon ; @duplexa86 ;
@ToulousePeriph

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité