Tarare : Importante fuite de gaz sur un chantier de pose de la fibre optique

Une importante fuite de gaz s'est produite en tout début d'après midi à Tarare (Rhône), sur un chantier d'installation de fibre optique. Un quartier a été privé d'alimentation , soit une vingtaine de foyers.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 13h40 que les pompiers sont prévenus qu'une importante fuite de gaz vient de se déclarer 4 rue de la Providence à Tarare. Elle se produit sur un chantier où s'affairent des ouvriers qui travaillent à la pose d'une fibre optique. Un engin a perforé malencontreusement une conduite de gaz moyenne pression de 63 mm. Le gaz se répand dans le sous-sol.

Selon les protocoles d'intervention en vigueur, un important dispositif se met en place aussitôt pour parer à tout accident. Deux fourgons incendie , des moyens de commandement sont diligentés sur place, soit 25 hommes. GRDF s'affaire pour colmater la fuite. Un périmètre de sécurité est déployé. 
 
L'opération va durer trois heures. Dans le quartier, une vingtaine d'abonnés vont être été privés de gaz pendant l'intervention.     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information