Le trafic s'annonce dense dans la vallée du Rhône pour ce 1er week-end de départ en vacances

Publié le Mis à jour le

Pour ce premier week-end estival, du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2020, une circulation dense est prévue dans le sens des départs aux abords des grandes agglomérations, notamment dans la Vallée du Rhône.

Pour ce premier week-end de juillet, un trafic important est attendu dès ce vendredi 3 juillet après-midi. Cinq drones survoleront les points emblématiques du réseau pour relayer l’état du trafic en temps réel sur le fil Twitter et le site de VINCI Autoroutes.
Tout au long de cette période estivale, des dispositifs d’accueil seront déployés sur les aires de services du réseau VINCI Autoroutes, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, pour permettre aux vacanciers de faire des pauses régulières et de se restaurer en toute sérénité.

Un trafic dense pour ce premier week-end de départ en vacances 


Pour ce premier week-end estival, du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2020, une circulation dense est prévue dans le sens des départs aux abords des grandes agglomérations, notamment dans la Vallée du Rhône. De manière générale, il est recommandé d'éviter le créneau 11h-20h le vendredi 3 juillet, le créneau 6h-17h le samedi 4 juillet et le créneau 9h-19h le dimanche 5 juillet. 

En vallée du Rhône


Sur l’autoroute A7, en direction du sud de la France, la circulation sera chargée, vendredi 3 juillet dès 10h du matin et ce jusqu’à 21h avec un pic de circulation à partir de 13h. Samedi 4 juillet, le trafic sera très dense dès 6h et jusqu’à 17h. On attend également un trafic dense le dimanche 5 juillet, de 9h à 19h, sur I'A7.

Lundi 6 juillet, le trafic sera particulièrement soutenu entre 10h et 17h toujours vers le sud. Dans l’autre sens de circulation, en direction de Lyon, le trafic sera dense sur trois créneaux : le samedi de 10h à 16h et le dimanche de 10h à 12h puis de 16h à 20h.

Alors surtout gardez votre calme et profitez de vos vacances.